Professionnels : comment réaliser des économies sur ses factures d’énergie ?

La réduction de la facture de gaz est devenue une préoccupation financière majeure pour de nombreux ménages français. Quelques gestes simples permettent de réduire votre facture de gaz et d’économiser de l’énergie sans sacrifier votre santé au quotidien.

Opter pour des appareils à faible consommation !

Le caractère écologique de cette méthode consiste à s’équiper d’appareils à faible consommation pour réduire efficacement sa facture annuelle d’électricité. La multiplication des appareils électroménagers et audiovisuels au cours des dernières années n’a pas contribué à l’augmentation de la consommation d’électricité ou de gaz. Opéra Energie, courtier en électricité et gaz naturel pour les entreprises et professionnels vous conseille lors de l’achat et vous aide à vérifier l’efficacité énergétique des appareils. Pour plus de 70% des Français, la consommation énergétique des appareils électroménagers est le deuxième facteur le plus important dans leur décision d’achat après le prix. Pour identifier les appareils à haut rendement énergétique, vous pouvez vous fier aux étiquettes énergétiques, qui sont obligatoires pour la plupart des appareils. Les économies d’énergie qui peuvent être réalisées avec des appareils à haut rendement sont considérables.

Régler le chauffage à une température idéale !

Le contrôle de la température dans toutes les pièces est un gage d’économies. Les chauffages ont tendance à être les principaux postes de consommation d’énergie, bien avant la cuisine, l’eau chaude, les appareils électroménagers et les lumières. Pensez également à éteindre ou à réduire les appareils de chauffage dans les pièces où vous ne vivez pas. Les couloirs ou les toilettes sont deux exemples : il est inutile de surchauffer. Enfin, une température basse assure un meilleur sommeil tout en faisant des économies.

Cuisiner de manière économique !

Le mode de cuisson préféré des amateurs de cuisine et des chefs est la cuisson au gaz. Cependant, elle mérite d’être optimisée pour ne pas trop impacter votre facture de gaz. Il existe des astuces pour vraiment faire des économies et réduire la facture de gaz en cuisine. Améliorer les performances des cuisinières à gaz. Nettoyez et dégraissez régulièrement les brûleurs, utilisez des brûleurs adaptés à la taille de la casserole et ajustez la puissance de la flamme à vos besoins de cuisson. Mettez un couvercle sur la casserole et l’eau bouillira quatre fois plus vite. Faites chauffer l’eau dans la bouilloire avant de la verser dans la casserole : l’eau chauffée bout plus vite. Les autocuiseurs sont populaires dans la cuisine depuis longtemps et ont l’énorme avantage de cuire les aliments en un temps record.

Financer le transport et la distribution de l’électricité sur les réseaux en France
Quelles sont les offres d’énergie correspondant à tous les secteurs d’activité ?