Pourquoi passer aux heures creuses pour faire des économies ?

Les options tarifaires peuvent être sélectionnées par l’occupant de la maison, ce qui est subi par défaut. En effet, beaucoup de personnes ont un compteur pendant les heures creuses et ne savent pas si cela modifiera réellement leur facture.

C’est quoi le tarif Heures Pleines Heures Creuses ?

L’option tarifaire heures creuses en heures pleines offre un tarif du kilowattheure moins élevé en heures creuses en échange d’un prix du kilowattheure plus élevé en heures pleines et d’un prix d’abonnement plus élevé. Par conséquent, il est nécessaire de bien calculer pour vérifier si vous avez choisi le prix de l’électricité le plus avantageux. Les ménages qui choisissent cette option de tarif d’électricité parviennent à consommer la majeure partie de leurs besoins en électricité pendant les heures creuses généralement le soir ou le midi. Pour tous les fournisseurs, vous pouvez choisir l’option heures creuses ou l’option de base. Les heures pleines et creuses sont déterminées par le gestionnaire de réseau, mais varient selon votre commune, voire votre région. Si vous changez de fournisseur, vous conserverez les mêmes horaires de travail.

Pour pouvoir recharger le ballon d’eau chaude

Il est préférable que votre chauffe-eau fonctionne bien pendant les heures creuses. Pour profiter des heures creuses, réglez le ballon d’eau chaude pour qu’il fonctionne en mode heures creuses uniquement. Pour ce faire, veillez à activer le mode automatique. Grâce à un dispositif appelé contacteur, votre chauffe-eau se déclenche automatiquement lorsque votre facture d’électricité passe en heures creuses. Vous devriez entendre un léger clic lorsque le radiateur démarre.

Pour recharger les appareils électroménagers qui consomment le plus

Vous ne vous lèverez probablement pas au milieu de la nuit pour redémarrer la machine à laver. Cependant, il existe un moyen d’éviter cette difficulté. Les derniers modèles d’appareils électroménagers proposent un mode différé. Vous pouvez ainsi programmer votre linge ou vos ustensiles pour qu’ils démarrent pendant les heures creuses. Ces appareils sont particulièrement énergivores, les heures creuses doivent donc être utilisées pour réduire les dépenses. Certains lave-vaisselle de nouvelle génération sont même capables de les détecter automatiquement. Jouissez également des super heures creuses pour recharger vos appareils comme l’ordinateur, le smartphone. Idéalement, vous pouvez les charger avec une prise programmable, pas du jour au lendemain. Pendant la journée lorsque vous êtes absent, pensez à éteindre tous les appareils non utilisés comme le box internet, les téléviseurs et à débrancher tous les chargeurs. Utiliser une multiprise avec interrupteur pour vous diminuer les taches.

Financer le transport et la distribution de l’électricité sur les réseaux en France
Quelles sont les offres d’énergie correspondant à tous les secteurs d’activité ?